• Mandela et Nelson

    L'objectif final de cette séquence sera de rédiger un texte pour exprimer ses opinions, ses ressentis par rapport au livre en se...

    5,00
    L'objectif final de cette séquence sera de rédiger un texte pour exprimer ses opinions, ses ressentis par rapport au livre en se plaçant dans une typologie d’écrit particulière : un article de journal. Bien entendu, travail sur la compréhension de texte, l'échange et la production d'écrits.
  • Se présenter

    Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres...

    5,00
    Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres ;donner son identité, l'âge de la personne, son anniversaire, son lieu d'habitation, sa nationalité et celle des autres.
  • Treuil

    Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet...

    5,00
    Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet autour de la fabrication d'un objet qui permet de remorquer une petite voiture à l'aide d'une ficelle. Ce projet permettra aux élèves de travailler sur les notions de proportionnalité, périmètres, rayon...
  • La traversée de l’Atlantique

    Dans cette séquence, l'extrait tiré de la "Traversée de l'Atlantique" va permettre à l'enseignant de mettre en œuvre d’une démarche de compréhension...

    5,00
    Dans cette séquence, l'extrait tiré de la "Traversée de l'Atlantique" va permettre à l'enseignant de mettre en œuvre d’une démarche de compréhension à partir d’un texte lu : repérage et mise en relation des liens logiques et chronologiques, mise en relation du texte avec ses propres connaissances, interprétations à partir de la mise en relation d’indices, explicites ou implicites, internes au texte ou externes (inférences). Les élèves pourront confronter leurs réactions ou points de vue en groupe.
  • La place vide

    Dans cette séquence, il s’agit d’aider les élèves à raisonner sur les textes, à acquérir des stratégies de lecture expertes et à...

    5,00
    Dans cette séquence, il s’agit d’aider les élèves à raisonner sur les textes, à acquérir des stratégies de lecture expertes et à savoir les utiliser. L’avantage est que presque toutes les séquences proposées sont construites selon les mêmes modalités. Des informations très précises sur le rôle de l’enseignant et le travail des élèves sont explicitées.
  • Comic Strip

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
  • Etablir des contacts

    Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…...

    5,00
    Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…
  • Les petits papiers

    Apprentissage du chant « Les petits papiers »....

    5,00
    Apprentissage du chant « Les petits papiers ».
  • Max et la jeune indienne

    Voici un texte très court qui aidera à faire prendre conscience aux élèves des difficultés que peut poser un texte, même en...

    5,00
    Voici un texte très court qui aidera à faire prendre conscience aux élèves des difficultés que peut poser un texte, même en apparence simple : nombre de reprises pronominales ou lexicales important, passage d’un temps du récit à un autre. Il va s’agir de croiser ces deux types d’informations et faire les inférences permettant de comprendre que le “elle“ de la première phrase et la “petite Rosa“ de la dernière sont la “jeune indienne“ dont on parle par ailleurs !