• Course longue

    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit...

    5,00
    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit donc d’amener l’élève à construire une locomotion reposant sur un fort investissement énergétique, tout en étant capable de contrôler cet investissement.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Dame Hiver

    Un conte original et peu connu, qui offre un univers d'une rare densité poétique.Une veuve avait deux filles. Une laide et paresseuse,...

    5,00
    Un conte original et peu connu, qui offre un univers d'une rare densité poétique.Une veuve avait deux filles. Une laide et paresseuse, l'autre belle et travailleuse. Tous les jours, la mère envoyait cette dernière filer sur la margelle du puits, tant et tant que les doigts lui saignaient. Un jour, la bobine lui échappa et tomba au fond du puits et découvrit l'univers étrange de Dame Hiver, à l'édredon magique...
  • Danse au C3

    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles...

    5,00
    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles spécifiques à cette APSA : danseur, observateur (spectateur).
  • Danse contemporaine

    Grâce à cette séquence portant sur la danse contemporaine, les élèves pourront travailler sur l’amplitude d’un geste (ample, étriqué, esquissé, démesuré...), l’énergie...

    5,00
    Grâce à cette séquence portant sur la danse contemporaine, les élèves pourront travailler sur l’amplitude d’un geste (ample, étriqué, esquissé, démesuré...), l’énergie d’un mouvement (dynamique, impulsif, réservé, indolent...), traduire leurs émotions…
  • De la fraction décimale au nombre décimal

    2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et...

    5,00
    2 séances pour être capable d’écrire une fraction sous la forme d’un nombre décimal et revoir des connaissances antérieures concernant fractions et décimaux
  • Découverte des solides

    7 séances pour découvrir plusieurs solides usuels à partir de leurs caractéristiques grâce à un lexique approprié : découverte, exercices, construction de...

    5,00
    7 séances pour découvrir plusieurs solides usuels à partir de leurs caractéristiques grâce à un lexique approprié : découverte, exercices, construction de patrons et solides, évaluation.
  • Demander et donner des informations

    L'objectif de cette séquence sera de remplir son caddie pour le petit-déjeuner en jouant, à un picture dictation, à un steal the...

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera de remplir son caddie pour le petit-déjeuner en jouant, à un picture dictation, à un steal the bacon et passer une commande.
  • Demander et donner des informations

    L'objectif de cette séquence sera de remplir son caddie pour le petit-déjeuner en jouant, à un picture dictation, à un steal the...

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera de remplir son caddie pour le petit-déjeuner en jouant, à un picture dictation, à un steal the bacon et passer une commande.