• Danse au C3

    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles...

    5,00
    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles spécifiques à cette APSA : danseur, observateur (spectateur).
  • La formation des mots complexes par dérivation

    Les 5 séances proposées reviendront sur l'identification des familles de mots, le repérage et la formation d'un mot, la construction des familles...

    5,00
    Les 5 séances proposées reviendront sur l'identification des familles de mots, le repérage et la formation d'un mot, la construction des familles de mots et l'utilisation de mots dérivés.
  • Résolution de problèmes

    Dans cette séquence, l'enseignant reviendra sur ce qu’est un problème en mathématiques, l'utilisation des informations nécessaires à la résolution, la lecture ou...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant reviendra sur ce qu’est un problème en mathématiques, l'utilisation des informations nécessaires à la résolution, la lecture ou la construction des représentations de données.
  • Division exacte, euclidienne, entre un décimal et un entier

    Plusieurs objectifs dans cette séquence : connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer la division de ces...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence : connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer la division de ces nombres entiers, connaître les tables de multiplication et les critères de divisibilité, résoudre des problèmes mettant en jeu les quatre opérations.
  • Jeu avec les fractions

    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Tracer une figure à partir d’un programme de construction

    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de...

    5,00
    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de construction à une figure déjà réalisée (droite perpendiculaire à une autre et passant par un point). Une évaluation clôturera la séquence.
  • Roman épistolaire

    A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront...

    5,00
    A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d'art, investir l'écriture par le biais des arts plastiques, réaliser une production à partir des oeuvres observées.
  • Les synonymes

    Dans cette séquence, les élèves reviendront sur la définition du terme "synonyme" et ses caractéristiques. Ils apprendront à repréer des catégories et...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves reviendront sur la définition du terme "synonyme" et ses caractéristiques. Ils apprendront à repréer des catégories et identifieront le mot étiquette (terme générique).