-
Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Mise en œuvre d’une démarche de compréhension à partir d’un texte lu : identification et mémorisation des informations importantes, en particulier des personnages, de leurs actions et de leurs relations, mise en relation du texte avec ses propres connaissances, interprétations à partir de la mise en relation d’indices, explicites ou implicites, internes au texte ou externes (inférences).
-
Une séance basée sur l'accord de l'adjectif qualificatif. La séquence pourra être reliée avec une production d'écrit.
-
-
Comment l'art représente-t-il les grands événements de la révolution française ? La séquence suppose qu’une séance d’histoire soit réalisée en parallèle de la séquence d’HDA dans le cadre du thème 3 : Le temps de la Révolution et de l’Empire - De l’année 1789 à l’exécution du roi : Louis XVI, la Révolution, la Nation afin que les élèves puissent situer les œuvres sélectionnées pour la séquence dans leur contexte historique.
-
L'animation pédagogique visera à définir les conditions des activités d'apprentissage en autonomie pour gérer les différences de rythme de travail pour organiser un travail individualisé ou différencié, pour organiser un travail de groupe efficace, pour libérer l'enseignant et lui permettre la prise en charge d' élèves ou de groupes identifiés.