• Tracer une figure à partir d’un programme de construction

    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de...

    5,00
    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de construction à une figure déjà réalisée (droite perpendiculaire à une autre et passant par un point). Une évaluation clôturera la séquence.
  • Encadrer une fraction par deux entiers consécutifs

    Après quelques rappels, cette séquence proposera aux élèves de placer des fractions sur une droite numérique et d'encadrer une fraction entre 2...

    5,00
    Après quelques rappels, cette séquence proposera aux élèves de placer des fractions sur une droite numérique et d'encadrer une fraction entre 2 entiers consécutifs. Elle se clôturera par une évaluation des connaissances abordées.
  • Bases de la dérivation

    Découverte des bases latines et grecques, composition savante....

    5,00
    Découverte des bases latines et grecques, composition savante.
  • L’oeil du loup

    « Le texte de ce roman est facile en apparence mais très complexe en réalité. Il nécessite une lecture accompagnée. C’est un récit...

    5,00
    « Le texte de ce roman est facile en apparence mais très complexe en réalité. Il nécessite une lecture accompagnée. C’est un récit vivant et dynamique, pas du tout linéaire, très riche par le fond et la forme. La structure narrative est complexe, peu commune, avec des récits enchâssés et des points de vue différents. Ce sont des itinéraires difficiles que les personnages parcourent à travers leur passé. Très beau roman original sur la relation enfant/animaux, beaucoup de poésie et de tendresse » (source : CDDP gironde)
  • Le travail à la mine, à l’usine, à l’atelier, au grand magasin

    Pour débuter, cette séquence reviendra sur les caractéristiques d'un mode de production, la mine et les conditions des mineurs. Elle s'arrêtera également...

    5,00
    Pour débuter, cette séquence reviendra sur les caractéristiques d'un mode de production, la mine et les conditions des mineurs. Elle s'arrêtera également sur l'atelier et l'usine, les conditions des ouvriers avec un focus sur la notion de syndicalisme. Pour finir, les élèves se questionneront sur la mise en place du grand magasin, la condition de l'employé et l'évolution du commerce au XIXème siècle. Des documents et connaissances complémentaires sur cette période historique seront proposées à l'enseignant.
  • Les constituants d’une phrase

    Cette séquence reviendra sur : le sujet d'une phrase, les différents types de sujet, le complément du verbe et le complément de...

    5,00
    Cette séquence reviendra sur : le sujet d'une phrase, les différents types de sujet, le complément du verbe et le complément de la phrase.
  • Addition Soustraction Entiers Décimaux : addition et soustraction des entiers et des décimaux

    Dans cette séquence, addition et soustraction des nombres entiers et décimaux....

    5,00
    Dans cette séquence, addition et soustraction des nombres entiers et décimaux.
  • Le cercle

    Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés....

    5,00
    Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés.
  • Composer et décomposer les grands nombres entiers

    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les...

    5,00
    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les règles de la numération décimale de position aux grands nombres entiers