-
Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés.
-
Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
-
Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
-
Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
-
Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…
-
L'objectif de cette animation pédagogique sera de vous accompagner dans la conception d'un emploi du temps fonctionnel afin d'assurer une bonne répartition des domaines d'activités, des formes de travail pour assurer la réussite de tous les élèves. Elle permettra aussi de concevoir un tableau de bord des activités pédagogiques ( cahier journal ) afin de rendre compte du déroulé de la journée (prévisions) ou /et du bilan de ce qui a été réalisé dans la journée
-
L'animation pédagogique visera à définir les conditions des activités d'apprentissage en autonomie pour gérer les différences de rythme de travail pour organiser un travail individualisé ou différencié, pour organiser un travail de groupe efficace, pour libérer l'enseignant et lui permettre la prise en charge d' élèves ou de groupes identifiés.