• Dénombrer et associer une représentation chiffrée à un nombre

    L'objectif de la séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations...

    5,00
    L'objectif de la séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations rituelles.
  • Louis IX, le « roi chrétien » au XIIIème siècle

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis IX, Louis IX et le pouvoir royal au XIIIème siècle, Louis...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis IX, Louis IX et le pouvoir royal au XIIIème siècle, Louis IX, le « roi chrétien » au XIIIème siècle. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Vivre dans des espaces urbains

    La thématique de « l’habiter » est abordée dans cette séquence à partir de la découverte de 3 espaces urbains. Utilisation d'un...

    5,00
    La thématique de « l’habiter » est abordée dans cette séquence à partir de la découverte de 3 espaces urbains. Utilisation d'un vocabulaire géographique approprié et réinvestissement des connaissances et compétences travaillées.
  • Des parcours

    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre...

    5,00
    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.
  • Rondes et chants dansés

    Cette séquence, qui pourra être renouvelée tous les jours pendant une période, proposera aux élèves de s'exprimer sur un rythme musical, accepter...

    5,00
    Cette séquence, qui pourra être renouvelée tous les jours pendant une période, proposera aux élèves de s'exprimer sur un rythme musical, accepter les contraintes collectives, coopérer individuellement ou collectivement.
  • Activités ritualisées : qui suis-je ?

    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les lettres de l'alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les lettres de l'alphabet et connaître les correspondances entre les trois manières de les écrire : cursive, script, capitales d'imprimerie.
  • Louis XIV, le roi Soleil à Versailles

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis XIV et l’absolutisme, l’art au service du pouvoir royal, la vie...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis XIV et l’absolutisme, l’art au service du pouvoir royal, la vie à Versailles ou le cérémonial de cour au service de l’absolutisme évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Texte documentaire

    Cette séquence permettra d'observer, caractériser et lire des textes documentaires, comprendre l’organisation des contenus, repérer des titres, des pavés de textes, le...

    5,00
    Cette séquence permettra d'observer, caractériser et lire des textes documentaires, comprendre l’organisation des contenus, repérer des titres, des pavés de textes, le lien illustration/texte. Elle permettra également de rédiger une fiche documentaire en s’appuyant sur une trame de référence. Ce même travail sera conduit avec le texte documentaire historique, la chronologie, un site Internet.
  • S’exprimer par la couleur

    Dans cette séquence, vous travaillerez les compétences suivantes : représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant la...

    5,00
    Dans cette séquence, vous travaillerez les compétences suivantes : représenter le monde environnant ou donner forme à son imaginaire en explorant la diversité des domaines (dessin, collage, modelage, sculpture, photographie, vidéo…). Prendre la parole devant un groupe pour partager ses trouvailles, s’intéresser à celles découvertes dans des œuvres d’arts. S’approprier quelques œuvres de domaines et d’époques variées appartenant au patrimoine national et mondial. Une problématique pour cela : que peut-on exprimer à travers un portrait ?