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Cette séquence sur les quadrilatères permettra de comparer des polygones en utilisant un vocabulaire spécifique et déterminer les caractéristiques de quadrilatères particuliers.
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Une séance pour s'exercer au graphisme décoratif, réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes.
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Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
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Il s'agit dans cette séquence de mettre en évidence les activités humaines qui se développent dans un espace à partir des pratiques des élèves : le quartier, le village.
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Dans cette séquence, l'enseignant doit offrir à l'enfant des situations qui lui permettent de "construire sa natation" en transformant ses attitudes habituelles en attitudes relevant d'un comportement de "Nageur".
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Les objectifs de cette séquence sont d'écouter un texte lu, observer la langue et repérer des invariants : verbes à l’infinitif; construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe).
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Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : pourquoi fait-il jour ou nuit ? A quoi est due l'alternance jour/nuit ? Dans quel sens la Terre tourne t'elle sur elle-même ? A quoi servent les fuseaux horaires ?
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Cette séquence peut être motivée par la rédaction d’un écrit long, de type narratif, nécessitant des descriptions de paysages, d’évènements, de situations. On peut la motiver également par une série d’écrits courts mobilisant différentes contraintes et permettant de faire émerger des besoins en lien avec l’Etude de la langue ; des supports variés peuvent être utilisés : textes, BD, images, tableaux… Il est souhaitable que cette activité soit finalisée, lui donnant du sens.
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3 séances pour mettre en place les règles de vie en classe et faire comprendre aux élèves l'importance de ces règles.