• Tracer une figure à partir d’un programme de construction

    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de...

    5,00
    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de construction à une figure déjà réalisée (droite perpendiculaire à une autre et passant par un point). Une évaluation clôturera la séquence.
  • Résoudre des problèmes opérations

    Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce que la commutativité de l'addition ? Le calcul d'une petite somme. Le travail sera dupliqué avec la soustraction. Pour finir, les élèves s'entraineront avec des problèmes additifs et soustractifs.
  • Les prix- l’Euro

    Dans cette séquence, l'objectif de la séquence est de faire découvrir ou familiariser les élèves avec la monnaie : pièces euros pour...

    5,00
    Dans cette séquence, l'objectif de la séquence est de faire découvrir ou familiariser les élèves avec la monnaie : pièces euros pour l’instant et billets, trouver la valeur en euros d’une collection, composer une somme à l'aide de pièces et billets et faire des échanges.
  • Etude du son [s]

    4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés....

    5,00
    4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
  • Les coins jeux en sciences

    Cette séquence fait référence à divers domaines d’apprentissage, toutefois nous avons retenu principalement les objectifs et les éléments de progressivité du domaine...

    5,00
    Cette séquence fait référence à divers domaines d’apprentissage, toutefois nous avons retenu principalement les objectifs et les éléments de progressivité du domaine « Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière ». 6 coins jeux proposés pour accompagner les enfants.
  • La matière

    Les élèves de moyenne section réaliseront dans cette séquence un personnage avec des matériaux de récupération : travail sur les matériaux, les...

    5,00
    Les élèves de moyenne section réaliseront dans cette séquence un personnage avec des matériaux de récupération : travail sur les matériaux, les parties du corps…
  • Danse

    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et...

    5,00
    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
  • Fabriquer un album à compter

    Fabriquer un outil de référence pour structurer ses connaissances dans le domaine du nombre en utilisant les repères par 5 et par 10....

    5,00
    Fabriquer un outil de référence pour structurer ses connaissances dans le domaine du nombre en utilisant les repères par 5 et par 10. C’est un album qui sert d’outil pour compter, dénombrer des collections, acquérir une image mentale d'un nombre, associer le mot-nombre à l'écriture chiffrée, compter au-delà de 10 en fonction de chacun.