-
Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
-
Cette séquence permettra aux élèves de lire des contes, analyser la structure de ces textes, en comprendre le schéma, écrire eux-mêmes un texte du même genre.
-
-
Cette séquence permettra de savoir pratiquer un jeu collectif, connaître les règles de ce jeu, occuper plusieurs rôles, enchainer les actions.
-
Les valeurs de l'imparfait et du passé simple, les terminaisons et l'utilisation de ces deux temps.
-
La pratique de l’acrosport permet : d’acquérir une motricité acrobatique nouvelle d’équilibre (porter, soulever, rattraper…) où l’éducation posturale est importante. De confronter les élèves à la notion de sécurité active et passive. De placer les élèves dans un processus de gestion du risque (recherche du spectaculaire : difficile dans un cadre maîtrisé).
-
Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.
-
Une nouvelle séquence qui permettra de travailler la compréhension, participation à des échanges et production pour cette séquence. Toujours affamé, Monsieur Crocodile sort de son marigot en complet veston pour faire son marché et trouver une bestiole quelconque à manger. Tombant sur un cochon bien gras, il entend bien le becqueter mais le cochon malin lui joue un tour à sa façon et lui propose un marché : il s’engage à lui fournir chaque jour de la bonne viande fraîche et vivante à se mettre sous les crocs, si le crocodile accepte de le manger le plus tard possible...
-
Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : Saluer, Se présenter, Demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles. Répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.