• Le mouvement de la Terre autour du Soleil

    Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : nos journées ont-elles la même durée ? Pourquoi le jour...

    5,00
    Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : nos journées ont-elles la même durée ? Pourquoi le jour est-il plus long en été ? Pourquoi fait-il plus jour en été ?...
  • Le passé composé

    Dans cette séquence, il s'agit d'accéder à la notion de temps composé, comprendre la fonction du participe passé, repérer ses diverses formes....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit d'accéder à la notion de temps composé, comprendre la fonction du participe passé, repérer ses diverses formes.
  • Le petit ogre

    A travers l'album "Le petit ogre", l'enseignant proposera aux élèves d'observer et échanger sur la couverture de l'album, le début de l’histoire,...

    5,00
    A travers l'album "Le petit ogre", l'enseignant proposera aux élèves d'observer et échanger sur la couverture de l'album, le début de l’histoire, émettre des hypothèses sur la suite de l’histoire, émettre des hypothèses au fur et à mesure à partir des illustration, identifier les personnages...
  • Le petit ogre

    A travers l'album "Le petit ogre", l'enseignant proposera aux élèves d'observer et échanger sur la couverture de l'album, le début de l’histoire,...

    5,00
    A travers l'album "Le petit ogre", l'enseignant proposera aux élèves d'observer et échanger sur la couverture de l'album, le début de l’histoire, émettre des hypothèses sur la suite de l’histoire, émettre des hypothèses au fur et à mesure à partir des illustrations, identifier les personnages...
  • Le Petit Prince

    Ce roman de Saint Exupéry invitera les élèves à s'investir dans une démarche active et collaborative pour entrer en littérature et chercher...

    5,00
    Ce roman de Saint Exupéry invitera les élèves à s'investir dans une démarche active et collaborative pour entrer en littérature et chercher à comprendre les textes lus. Ils participeront aux travaux d’écriture et aux questionnements. et devront réinvestir tout ce qu’ils ont appris et compris de l’œuvre pour écrire un texte personnel d’une quinzaine de lignes.
  • Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Le plan de l’école

    Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique spécifique.
  • Le portrait

    Dans cette séquence, l'enseignant pourra solliciter l’imagination des élèves et enrichir les connaissances et les capacités d’expression, acquérir les premiers repères dans...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant pourra solliciter l’imagination des élèves et enrichir les connaissances et les capacités d’expression, acquérir les premiers repères dans l’univers de la création, nourrir la curiosité, établir des liens avec les autres domaines d’activité (découvrir le monde, s’approprier le langage oral), construire des objets en utilisant peinture, papiers collés, collage en relief, assemblage, modelage...