• Problème de proportionnalité

    Dans cette séquence, les élèves travailleront les compétences suivantes : reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves travailleront les compétences suivantes : reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité, élaborer une procédure pour le résoudre et introduire un lexique spécifique : coefficient de proportionnalité
  • Utilisation du dictionnaire

    Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?...

    5,00
    Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?
  • Se présenter

    Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres...

    5,00
    Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres ;donner son identité, l'âge de la personne, son anniversaire, son lieu d'habitation, sa nationalité et celle des autres.
  • Energies et machines

    Pour aborder l'âge industriel en France, nous vous proposons dans cette séquence de nous concentrer sur les deux révolutions industrielles et de...

    5,00
    Pour aborder l'âge industriel en France, nous vous proposons dans cette séquence de nous concentrer sur les deux révolutions industrielles et de nous interroger sur l’impact des nouvelles sources d’énergie sur les techniques, de décrire et comprendre les transformations du paysage, économiques et sociales liées à l’industrialisation. Avec vos élèves, vous reviendrez sur l'essor du chemin de fer et ses impacts au XIXème siècle. Des documents et connaissances complémentaires sur cette période historique seront proposées à l'enseignant.
  • 1914-1918 – La première guerre mondiale – 2ème partie

    Pour poursuivre l'étude de la 1ère guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur la fin de la guerre et l'Armistice", sur...

    5,00
    Pour poursuivre l'étude de la 1ère guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur la fin de la guerre et l'Armistice", sur l'état d'esprit de l'époque avec toujours en arrière plan la question de la fin réelle de la guerre. Pour finir, nous vous proposerons une évaluation de la cette période pour vos élèves.
  • Besoins en énergie, conso et économies d’énergie

    Cette séquence permettra aux élèves de découvrir la notion d'isolant, d'isolation thermique et d'économie d'énergie à partir de différentes illustrations. Une évaluation...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de découvrir la notion d'isolant, d'isolation thermique et d'économie d'énergie à partir de différentes illustrations. Une évaluation permettra d'évaluer la compréhension des élèves.
  • Sens propre, sens figuré

    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le...

    5,00
    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le sens propre et le sens figuré dans cette séquence.
  • Réaliser une carte d’Halloween

    Cette séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques...

    5,00
    Cette séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
  • Faire un bulletin météo

    Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a...

    5,00
    Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a besoin selon le temps choisi, puis prendre congé. Les productions seront filmées et passées à la classe et aux autres classes.