• 1,2,3, qui est là ?

    Autour de l'album "1, 2, 3 Qui est là ?" de Anne de Greef, les élèves pourront inventer une suite à l’histoire...

    5,00
    Autour de l'album "1, 2, 3 Qui est là ?" de Anne de Greef, les élèves pourront inventer une suite à l’histoire des Trois Petits Cochons au moment de Noël. Ils travailleront le langage sous divers usages et ils participeront verbalement à la production d'un écrit.
  • Le chevalier au dragon

    L’objectif principal de cette séquence est de travailler la compréhension d’un récit par des élèves de GS. Le travail proposé s’inspire des...

    5,00
    L’objectif principal de cette séquence est de travailler la compréhension d’un récit par des élèves de GS. Le travail proposé s’inspire des travaux et d’une conférence de R. Goigoux et reprend le déroulement que celui-ci préconise pour une pédagogie de la compréhension, en ce qui concerne les séances consacrées à cet aspect.
  • Les musiciens de Brême

    6 séances construites à partir de l'album "Les musiciens de Brême". L'enseignant travaillera la compréhension du texte lu avec ses élèves qui...

    5,00
    6 séances construites à partir de l'album "Les musiciens de Brême". L'enseignant travaillera la compréhension du texte lu avec ses élèves qui devront ensuite raconter l'histoire. Ce sera également l'occasion de travailler la conscience phonologique et le principe alphabétique.
  • Les 3 boucs

    Autour de l'album "Les 3 boucs", la séquence invitera les élèves à comprendre et reraconter un texte lu, réaliser et sonoriser un...

    5,00
    Autour de l'album "Les 3 boucs", la séquence invitera les élèves à comprendre et reraconter un texte lu, réaliser et sonoriser un diaporama.
  • Le coucher et le lever

    6 séances pour favoriser l'écoute de deux histoires lues par l'enseignant, la compréhension des textes par la mise en place d'un questionnement...

    5,00
    6 séances pour favoriser l'écoute de deux histoires lues par l'enseignant, la compréhension des textes par la mise en place d'un questionnement et la proposition d'une évaluation individuelle et sommative.
  • Mise en réseau autour d’un personnage : la princesse

    A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les...

    5,00
    A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les 3 princesses. La séquence leur proposera d'inventer une princesse, la décrire, lui donner un nom pour la réaliser ensuite en arts plastiques.
  • Le Doudou méchant de Claude Ponti

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les différents personnages, les caractériser et identifier leur rôle, découvrir quelques particularités de l’œuvre de Ponti : le rôle de l’image, les jeux de mots, les renvois à d’autres albums, les jeux plastiques avec le code-barres.
  • Toc ! Toc ! Qui est là ?

    Cet album est intéressant pour l’interactivité au niveau du texte que les élèves vont pouvoir dire, imiter, prolonger... Il est riche au...

    5,00
    Cet album est intéressant pour l’interactivité au niveau du texte que les élèves vont pouvoir dire, imiter, prolonger... Il est riche au niveau des illustrations et des hypothèses que vont pouvoir formuler les élèves.
  • Réaliser une collection d’objets

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets qu’une autre collection. L'enseignant pourra ainsi travailler le langage et enrichir le lexique, la comptine numérique...