• Performance

    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le...

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    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le lancer.
  • Personnages de contes traditionnels

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à identifier quelques personnages de contes traditionnels, connaître quelques textes du patrimoine, identifier le personnage...

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    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à identifier quelques personnages de contes traditionnels, connaître quelques textes du patrimoine, identifier le personnage principal (c’est l’histoire de...) ; le reconnaître dans la suite des illustrations, comparer des histoires qui ont des points communs.
  • Petit chat perdu

    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les...

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    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les structures.
  • Petit Vampire

    Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même...

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    Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même pas la maîtresse. Alors... Malgré l'interdiction du Capitaine des Morts, Petit Vampire laisse des messages dans le cahier de Michel Douffon... Cet album est intéressant car cette BD, forme d’écrit pas toujours facile à travailler en classe, traite de sujets qui motivent les élèves de CM1 : les vampires, le monde de la nuit suscitant la peur (référence à la « famille Adams » entre autres) et un « enfant » différent qui veut absolument aller à l’école. Cet album permet éventuellement d’aborder la mort d’êtres chers (les parents de Michel), les peurs nocturnes, la place des élèves en difficultés…
  • Petit-Glaçon, l’enfant esquimau

    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les...

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    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les esquimaux doivent chasser pour se nourrir, mais Petit-Glaçon n'aime pas ça. Petit-Glaçon préfère chanter... Alors le chef de la tribu décide de l'exiler sur la banquise : seul, il sera bien obligé de se mettre à chasser !
  • Phrases affirmatives et négatives

    Quels objectifs ? Lire des phrases mélangées et reconstituer un texte possible et cohérent. Définir les caractéristiques des phrases affirmatives et négatives....

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    Quels objectifs ? Lire des phrases mélangées et reconstituer un texte possible et cohérent. Définir les caractéristiques des phrases affirmatives et négatives. Visionner des animations simples pour découvrir une notion : phrases affirmatives et négatives.
  • Phrases affirmatives et négatives

    Une séquence qui permettra de reconnaître les phrases affirmatives et négatives, identifier notamment les transformations liées à l’identification du verbe et savoir...

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    Une séquence qui permettra de reconnaître les phrases affirmatives et négatives, identifier notamment les transformations liées à l’identification du verbe et savoir effectuer des transformations.
  • Phrases affirmatives et négatives

    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation....

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    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

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    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.