• Identifier des paysages

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00
    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.
  • Résolution de problèmes à étapes

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à utiliser les différentes données pour résoudre un problème, utiliser le sens des opérations à bon...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à utiliser les différentes données pour résoudre un problème, utiliser le sens des opérations à bon escient, mettre en place une démarche expérimentale pour dépasser la difficulté.
  • Tracer un carré, un rectangle, un cercle

    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace....

    5,00
    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace.
  • Danser avec les tissus

    Grâce à cette séquence, les élèves pourront réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, s’exprimer de façon libre ou en...

    5,00
    Grâce à cette séquence, les élèves pourront réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, s’exprimer de façon libre ou en suivant un rythme simple.
  • Découvrir les formes et les valeurs

    À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus...

    5,00
    À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus petit...
  • Les plantations

    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou...

    5,00
    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image et connaitre les besoins essentiels à partir de plantations.
  • Etat solide, état liquide

    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le...

    5,00
    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le phénomène de solidification et de fusion avec la variation de volumes, par la mise en place d'un protocole expérimental et de mesures.
  • L’arbre au fil des saisons et des artistes

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique de l’arbre en lien avec les saisons et en relation avec différents artistes, elle...

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique de l’arbre en lien avec les saisons et en relation avec différents artistes, elle peut être un projet planifié sur l’année en lien avec la découverte du monde (le temps qui passe).
  • Réaliser un abécédaire autour du jardin

    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique...

    5,00
    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique et à sa mise en oeuvre effective : le vocabulaire. L’enrichissement du vocabulaire conditionne tous les autres apprentissages et constitue une préoccupation centrale dans la cadre de la lutte contre l’échec scolaire. L’école maternelle y joue un rôle fondamental. Développer des compétences au niveau du lexique, c’est mettre en place une vraie démarche d’apprentissage par le biais de situations de communication et de production.