• Jeu de l’escalier

    Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée...

    5,00
    Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée d'objets.
  • Jeu de l’escalier

    Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action, prendre en compte le travail de l’autre.
  • Jeu de la chenille

    Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à...

    5,00
    Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à partir du jeu de la chenille.
  • Jeu des voyageurs

    Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de...

    5,00
    Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de 10 à 30, oraliser la mémorisation, utiliser l'écriture chiffrée.
  • Jeu du trésor, résolution de problème

    Les séances s'articuleront autour des objectifs suivants : créer une collection équipotente, utiliser le nombre comme mémoire d’une quantité, résoudre un problème...

    5,00
    Les séances s'articuleront autour des objectifs suivants : créer une collection équipotente, utiliser le nombre comme mémoire d’une quantité, résoudre un problème de type additif, utiliser le nombre pour résoudre des problèmes variés.
  • Jeu Les Sorciers

    Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et...

    5,00
    Dans cette séquence, le jeu des Sorciers permettra aux enfants de travailler la compréhension des règles d'un jeu collectif, jouer efficacement et coopérer dans les différents rôles joués.
  • Jeux d’opposition

    Les sept séances décrivant la mise en place des jeux d’opposition insisteront sur les règles de sécurité, le choix des jeux à...

    5,00
    Les sept séances décrivant la mise en place des jeux d’opposition insisteront sur les règles de sécurité, le choix des jeux à rôles déterminés et indéterminés, l’échauffement spécifique à chaque jeu, les enjeux de l’apprentissage, l’organisation de la classe, le retour au calme.
  • Jeux d’opposition

    3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et...

    5,00
    3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.
  • Jeux de ballons

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la cible, gêner l’adversaire.
  • Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Jeux de société

    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par...

    5,00
    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
  • Jeux de société

    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par...

    5,00
    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
  • Jeux de société

    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par...

    5,00
    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
  • Jeux de thèque

    Pour apprendre à coopérer, exercer des rôles différents, complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun, la...

    5,00
    Pour apprendre à coopérer, exercer des rôles différents, complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun, la séquence suivante s'appuiera notamment sur le jeu de thèque, en équipe.
  • Jeux de voix et jeux de rythme

    Dans cette séquence, 3 séances pour introduire l'éducation musicale, les jeux de voix et des jeux de rythme....

    5,00
    Dans cette séquence, 3 séances pour introduire l'éducation musicale, les jeux de voix et des jeux de rythme.
  • Jouer au jeu des petits chevaux

    Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une...

    5,00
    Le jeu des petits chevaux permettra aux élèves d'approcher les quantités et les nombres, savoir se repérer ou anticiper par comptage une position sur une piste graduée.
  • Journal d’un chat assassin

    Mise en œuvre d’une démarche de compréhension à partir d’un texte lu : identification et mémorisation des informations importantes, en particulier des...

    5,00
    Mise en œuvre d’une démarche de compréhension à partir d’un texte lu : identification et mémorisation des informations importantes, en particulier des personnages, de leurs actions et de leurs relations, mise en relation du texte avec ses propres connaissances, interprétations à partir de la mise en relation d’indices, explicites ou implicites, internes au texte ou externes (inférences).