• Sens des symboles de la République

    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production écrite autour de la devise de la République.
  • Sens des symboles de la République

    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production écrite autour de la devise de la République.
  • Sens propre, sens figuré

    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le...

    5,00
    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le sens propre et le sens figuré dans cette séquence.
  • Sens propre, sens figuré

    Comprendre et repérer le sens propre ou figuré d'un mot....

    5,00
    Comprendre et repérer le sens propre ou figuré d'un mot.
  • Sens propre, sens figuré

    Objectif de la séquence : distinguer et utiliser le sens propre et le sens figuré d’un mot....

    5,00
    Objectif de la séquence : distinguer et utiliser le sens propre et le sens figuré d’un mot.
  • Situations courtes de production d’écrits

    En grande section, les enfants commencent à avoir les ressources pour écrire, et l'enseignant les encourage à le faire ou valorise les...

    5,00
    En grande section, les enfants commencent à avoir les ressources pour écrire, et l'enseignant les encourage à le faire ou valorise les essais spontanés. La séquence suivante guidera l'enseignant dans la mise en place d'un atelier d'écriture.
  • Situations problèmes : numériques et non numériques

    Sur 6 semaines, 4 situations problèmes seront proposées = 2 le matin et 2 l’après midi. Sur la semaine, chaque élève devra...

    5,00
    Sur 6 semaines, 4 situations problèmes seront proposées = 2 le matin et 2 l’après midi. Sur la semaine, chaque élève devra au moins avoir participé à une situation problème numérique et une situation problème non numérique. Certaines situations seront des défis à relever chaque jour avec la même situation : par exemple les élèves de mardi ont réussi à entourer une zone de 5 cases avec les tétraminos ceux qui passent le jeudi doivent tenter de battre ce record. Il sera intéressant de montrer que certains problèmes n’ont qu’une solution alors que d’autres en ont un grand nombre.
  • Situer des espaces étudiés

    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que le nom des planètes, connaître et employer un lexique spécifique.
  • Solidarité et fraternité

    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.

    ...

    5,00
    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.
  • Solidarité et fraternité

    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme....

    5,00
    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.
  • Sophie, la vache musicienne

    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du...

    5,00
    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du texte et production d'écrit.
  • Stratégies de lecture, connecteurs logiques du récit

    Cette séquence invitera à la mise en œuvre (guidée puis autonome) d’une démarche pour découvrir et comprendre un texte. Parcourir le texte de...

    5,00
    Cette séquence invitera à la mise en œuvre (guidée puis autonome) d’une démarche pour découvrir et comprendre un texte. Parcourir le texte de manière rigoureuse et ordonnée ; identifier les informations clés et relier ces informations ; identifier les liens logiques et chronologiques ; mettre en relation avec ses propres connaissances ; affronter des mots inconnus ; formuler des hypothèses… Et enfin, passage par la production écrite.
  • Structure du récit, substituts

    Textes à trous, textes puzzles, lecture compréhension..; dans cette séquence, l'écoute et la lecture sont travaillées pour comprendre le schéma narratif et...

    5,00
    Textes à trous, textes puzzles, lecture compréhension..; dans cette séquence, l'écoute et la lecture sont travaillées pour comprendre le schéma narratif et les grandes étapes d’un récit.
  • Stock épuisé
  • Suivre le fil d’une histoire

    Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte...

    5,00
    Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte et jouer un dialogue.
  • Suivre le fil d’une histoire

    Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte...

    5,00
    Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte et jouer un dialogue.