• Chant La grenouille

    Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.Interpréter un chant avec expressivité...

    5,00
    Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
  • Les chats de Marie-Hélène Delval

    Toujours dans l'optique de renforcer la fluidité de la lecture, échanger son point de vue, comprendre un texte littéraire et produire des...

    5,00
    Toujours dans l'optique de renforcer la fluidité de la lecture, échanger son point de vue, comprendre un texte littéraire et produire des écrits, ce roman envoûtant raconte l'histoire d'un garçon, Sébasto, qui passe son été avec Da, son grand-père d’adoption : parties de pêche, lectures, dans une atmosphère de profonde tendresse... Mais un chat apparaît, lisse, les yeux argent, inquiétant.
  • Comment Wang Fô fut sauvé

    Œuvre courte mais difficile plutôt destinée à des CM2 (ou fin de CM 1 selon la classe) - Place importante accordée au...

    5,00
    Œuvre courte mais difficile plutôt destinée à des CM2 (ou fin de CM 1 selon la classe) - Place importante accordée au non - dit et à l'implicite (passage du peintre et de son disciple dans le tableau et fuite) Deux passages difficiles nécessitant une lecture orale (ou un bilan oral en fin de séance) par l'enseignant
  • Valeur de la lettre o

    3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation....

    5,00
    3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation.
  • Cluedo

    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui...

    5,00
    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
  • Le Sud

    L'objectif de cette séquence sera d'interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués. Interprétation d’une musique :...

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera d'interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués. Interprétation d’une musique : compréhension du terme et usage approprie à propos d’une œuvre écoutée et d’une musique produite en classe.
  • La gargouille

    Poème qui met en scène une gargouille qui est « logée au sommet d’un clocher ». C’est une belle occasion d’établir une passerelle avec...

    5,00
    Poème qui met en scène une gargouille qui est « logée au sommet d’un clocher ». C’est une belle occasion d’établir une passerelle avec l’Histoire et l’apparition des gargouilles et leur utilité publique.
  • Chant La Volette

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
  • Les Champs Elysées

    Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation,...

    5,00
    Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
  • Comic Strip

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
  • Pose tes cahiers

    Apprentissage du chant « Pose tes cahiers »....

    5,00
    Apprentissage du chant « Pose tes cahiers ».
  • Valeur de la lettre s

    2 séances pour travailler la valeur de la lettre s avec des exercices et une fiche de synthèse pour l'enseignant....

    5,00
    2 séances pour travailler la valeur de la lettre s avec des exercices et une fiche de synthèse pour l'enseignant.
  • Patinage sur glace

    La séquence sur le patinage a pour objectif de permettre aux élèves de se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels...

    5,00
    La séquence sur le patinage a pour objectif de permettre aux élèves de se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
  • Era una vez

    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de...

    5,00
    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de chanter en polyphonie.
  • Nous n’irons plus au bois

    Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un...

    5,00
    Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un petit navire » ; etc … Le fait de proposer une version jazz de ces chants permet aux élèves de les (re)découvrir, sans avoir l’impression d’apprendre des chants de « petits ». Il conviendra de bien préciser aux élèves (de CM1) qu’on ne les prend pas du tout pour des petits et qu’il s’agit d’apprendre une chanson « facile » en vue d’en faire une version difficile, de « grands ».
  • Chant La Volette

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant.