-
3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées.
-
3 séances pour travailler la valeur de la lettre g en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
-
3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
-
2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation.
-
2 séances pour travailler la valeur de la lettre s avec des exercices et une fiche de synthèse pour l'enseignant.
-
3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation.
-
4 séances pour aborder le son [j] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
-
4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
-
4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
-
Dans cette séquence, le déroulé des 4 séances et les exercices vous permettront de travailler avec vos élèves le son [k].
-
Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
-
4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
-
2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
-
Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
-
3 nouvelles séquences détaillées pour approfondir les sons [r]/[u]/[wa]
-
Poursuivons avec ces 5 autres séquences pour travailler les sons [l]/[m]/[p]/[t]
-
Pour travailler avec vos élèves la conscience phonologique, la phonie et la graphie, nous vous proposons 5 séquences accompagnées d'exercices et d'une 6ème séquence bilan a, e, u, i, o.
-
Dans cette séquence, nous vous proposons d'étudier le code et plus spécifiquement l'alphabet, le nom des lettres et les correspondances entre minuscules et majuscules d’imprimerie, minuscules et majuscules cursives. Des exercices, note aux parents et exemple de cahier mémoire pour l'étude des sons seront associés à la séquence.