• Les substituts

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans une histoire courte.
  • Les suites de nombres

    4 séances pour écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant, compter de 1 en 1, décompter de 1 en...

    5,00
    4 séances pour écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant, compter de 1 en 1, décompter de 1 en 1, de 2 en 2, de 3 en 3 puis de 10 en 10.
  • Les synonymes

    Dans cette séquence, les élèves reviendront sur la définition du terme "synonyme" et ses caractéristiques. Ils apprendront à repréer des catégories et...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves reviendront sur la définition du terme "synonyme" et ses caractéristiques. Ils apprendront à repréer des catégories et identifieront le mot étiquette (terme générique).
  • Les trois ours

    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme....

    5,00
    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme.
  • Les trois petits cochons

    Ce dossier vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème des trois petits cochons : proposition de programmation, découverte, structuration,...

    5,00
    Ce dossier vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème des trois petits cochons : proposition de programmation, découverte, structuration, production d'écrit.
  • Les unités de masse

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse, d’une contenance ou d’une durée.
  • Les valeurs approchées

    Pour évaluer un ordre de grandeur, estimer un résultat, les élèves apprendront à faire un calcul approché et calculer la valeur d'une...

    5,00
    Pour évaluer un ordre de grandeur, estimer un résultat, les élèves apprendront à faire un calcul approché et calculer la valeur d'une part par encadrement.
  • Les valeurs de la lettre s et c

    Les objectifs de la séquence : repérer les valeurs de la lettre S et comprendre que la lettre « S » permet...

    5,00
    Les objectifs de la séquence : repérer les valeurs de la lettre S et comprendre que la lettre « S » permet de coder plusieurs sons; comprendre les valeurs morphographiques de la lettre S (valeurs grammaticales et lexicales).
  • Les verbes en ER

    L'objectif de la séquence : produire un texte en tenant compte d’une trame de départ et de contraintes formelles : les verbes...

    5,00
    L'objectif de la séquence : produire un texte en tenant compte d’une trame de départ et de contraintes formelles : les verbes à l’infinitif. Plus spécifiquement, il s'agit de construire une phrase syntaxiquement correcte avec un verbe du 1er groupe en ER, conjugué à un temps de l’indicatif.
  • Les volcans

    Relier certains phénomènes naturels (tempêtes, inondations, tremblements de terre) à des risques de populations : les volcans. Les élèves reviendront sur la...

    5,00
    Relier certains phénomènes naturels (tempêtes, inondations, tremblements de terre) à des risques de populations : les volcans. Les élèves reviendront sur la définition du volcan, sa localisation, les éruptions et leurs spécificités.
  • Les voyelles et les couleurs en poésie

    3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie....

    5,00
    3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie.
  • Lexique : familles de mots

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à comprendre qu’un même mot peut avoir des sens différents, produire et améliorer ses écrits....

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à comprendre qu’un même mot peut avoir des sens différents, produire et améliorer ses écrits.
  • Liberté Paul Eluard

    Le poème de Paul Eluard invitera les élèves à comprendre en quoi la poésie est une autre façon de dire le monde...

    5,00
    Le poème de Paul Eluard invitera les élèves à comprendre en quoi la poésie est une autre façon de dire le monde ; dégager quelques-uns des traits récurrents et fondamentaux du langage poétique (exploration des ressources du langage, libertés envers la logique ordinaire, rôle des images, référent incertain, expression d’une sensibilité particulière et d’émotions).
  • Liens aire périmètre

    4 séances qui permettront de travailler sur la comparaison de figures selon leurs aires ou périmètres, la variation de l'aire en fonction...

    5,00
    4 séances qui permettront de travailler sur la comparaison de figures selon leurs aires ou périmètres, la variation de l'aire en fonction du périmètre
  • Liens entre ordinaux et cardinaux

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste, faire le...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à repérer un rang ou une position dans une file ou sur une piste, faire le lien entre le rang dans une liste et le nombre d'éléments qui le précède : relations entre ordinaux et cardinaux.
  • Lire des albums de Noël

    Dans cette séquence, vous trouverez des propositions d'albums pour travailler autour du thème de Noël....

    5,00
    Dans cette séquence, vous trouverez des propositions d'albums pour travailler autour du thème de Noël.
  • Livre des questions, Pablo NERUDA

    Plusieurs objectifs dans cette séquence : Imaginer, dire et célébrer le monde Découvrir des poèmes Écouter pour comprendre un texte lu. Participer...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence : Imaginer, dire et célébrer le monde Découvrir des poèmes Écouter pour comprendre un texte lu. Participer à des échanges dans des situations diversifiées.
  • Louis IX, le « roi chrétien » au XIIIème siècle

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis IX, Louis IX et le pouvoir royal au XIIIème siècle, Louis...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de Louis IX, Louis IX et le pouvoir royal au XIIIème siècle, Louis IX, le « roi chrétien » au XIIIème siècle. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.