• Le futur

    Les compétences travaillées dans cette séquence sont la mémorisation du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence sont la mémorisation du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).
  • Accord sujet verbe

    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase. Identifier la relation sujet - verbe (identification...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase. Identifier la relation sujet - verbe (identification dans des situations simples). Accord sujet/verbe.
  • Résolution de problèmes impliquant des durées

    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les durées. Convertir avant...

    5,00
    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les durées. Convertir avant de calculer si nécessaire.
  • La symétrie

    Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique....

    5,00
    Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique.
  • 10 techniques d’arts plastiques

    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin,...

    5,00
    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin, de graphisme ou de collages), ou personnaliser les couvertures des cahiers, les étiquettes des porte-manteaux, créer des cartes de fêtes…
  • L’eau

    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de l'eau.
  • Synonymie

    Avec cette séquence, comprendre que les mots (noms, adjectifs, verbes...) peuvent avoir des sens proches. Comprendre qu’il est possible d’utiliser un synonyme pour...

    5,00
    Avec cette séquence, comprendre que les mots (noms, adjectifs, verbes...) peuvent avoir des sens proches. Comprendre qu’il est possible d’utiliser un synonyme pour éviter une répétition. Employer dans le cas d’un mot polysémique, le synonyme qui convient.
  • L’imparfait

    Objectif simple de cette séquence : reconnaître, utiliser et mémoriser des verbes à l’imparfait pour produire des écrits simples....

    5,00
    Objectif simple de cette séquence : reconnaître, utiliser et mémoriser des verbes à l’imparfait pour produire des écrits simples.
  • Grandes périodes de l’histoire

    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que quelques grandes dates et personnages clés.
  • Comparer, estimer et mesurer des durées

    Dans cette séquence, il s'agit de comparer, estimer, mesurer des durées : unités de mesure usuelles de durées : semaine, jour, heure,...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comparer, estimer, mesurer des durées : unités de mesure usuelles de durées : semaine, jour, heure, minute ; relations entre ces unités.
  • Tri de formes

    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des...

    5,00
    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des propriétés simples, trier, expliquer la tâche réalisée et ce qui a été appris.
  • Réaliser des affichettes mémoire

    La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de...

    5,00
    La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de la classe, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé, coller, réinvestir des procédures techniques, finaliser le projet d’affiches pour la classe.
  • Planter des bulbes, semer des graines

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître les besoins essentiels de quelques végétaux : réalisation de plantations et observations.
  • Danse

    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et...

    5,00
    La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
  • La matière

    Les élèves de moyenne section réaliseront dans cette séquence un personnage avec des matériaux de récupération : travail sur les matériaux, les...

    5,00
    Les élèves de moyenne section réaliseront dans cette séquence un personnage avec des matériaux de récupération : travail sur les matériaux, les parties du corps…
  • Les coins jeux en sciences

    Cette séquence fait référence à divers domaines d’apprentissage, toutefois nous avons retenu principalement les objectifs et les éléments de progressivité du domaine...

    5,00
    Cette séquence fait référence à divers domaines d’apprentissage, toutefois nous avons retenu principalement les objectifs et les éléments de progressivité du domaine « Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière ». 6 coins jeux proposés pour accompagner les enfants.
  • Etude des sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]- 6ème partie

    4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]...

    5,00
    4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
  • Brown Bear, Brown Bear, What Do You See ?

    Cette séquence centrée sur “Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?” permettra de travailler le lexique sur les noms des animaux...

    5,00
    Cette séquence centrée sur “Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?” permettra de travailler le lexique sur les noms des animaux et les couleurs, les structures « looking at me / at us », « What do you see? », « What colour is it? » et la phonologie du "h" aspiré et du" r".