• Le cercle

    Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés....

    5,00
    Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés.
  • Tracer une symétrie axiale

    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés....

    5,00
    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
  • Cluedo

    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui...

    5,00
    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
  • Qui est-ce des célébrités

    Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais....

    5,00
    Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
  • Jeux de société

    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par...

    5,00
    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
  • Ce que l’on aime (Copie)

    Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires....

    5,00
    Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
  • Etablir des contacts (Copie)

    Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…...

    5,00
    Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…
  • Emploi du temps et cahier journal

    L'objectif de cette animation pédagogique sera de vous accompagner dans la conception d'un emploi du temps fonctionnel afin d'assurer une bonne répartition...

    40,00
    L'objectif de cette animation pédagogique sera de vous accompagner dans la conception d'un emploi du temps fonctionnel afin d'assurer une bonne répartition des domaines d'activités, des formes de travail  pour assurer la réussite de tous les élèves. Elle permettra aussi  de concevoir un tableau de bord des activités pédagogiques ( cahier journal ) afin de rendre compte du déroulé de la journée (prévisions) ou /et du bilan de ce qui a été réalisé dans la journée
  • L’atelier en autonomie : précautions et pratiques….

    L'animation pédagogique visera à définir les conditions des activités d'apprentissage en autonomie pour gérer les différences de rythme de travail pour organiser...

    40,00
    L'animation pédagogique visera à définir les conditions des activités d'apprentissage en autonomie pour gérer les différences de rythme de travail pour organiser un travail individualisé ou différencié, pour organiser un travail de groupe efficace, pour libérer l'enseignant et lui permettre la prise en charge d' élèves ou de groupes identifiés.
  • Débuter dans une classe multi niveaux , une classe cycle

    L' animation pédagogique permettra de répondre aux nombreuses questions qui seront posées afin que les professeurs abordent avec sérénité  l'enseignement en classe...

    40,00
    L' animation pédagogique permettra de répondre aux nombreuses questions qui seront posées afin que les professeurs abordent avec sérénité  l'enseignement en classe multi niveau en pensant la personnalisation du parcours de l'élève.
  • Construire une séance

    L'animation pédagogique aura comme objectif d'accompagner les professeurs dans la conception d'une séance pédagogique (la préparation de la séance, les objectifs à...

    40,00
    L'animation pédagogique aura comme objectif d'accompagner les professeurs dans la conception d'une séance pédagogique (la préparation de la séance, les objectifs à atteindre, les diverses phases "actives", le temps de parole donné aux élèves, les variables intervenant dans la mise en place d'une stratégie d'enseignement).
  • L’entretien individuel avec les familles

    L'animation pédagogique visera l'élaboration collaborative de repères pour préparer un entretien individuel avec les parents. La réflexion contribuera à prendre du recul...

    40,00
    L'animation pédagogique visera l'élaboration collaborative de repères pour préparer un entretien individuel avec les parents. La réflexion contribuera à prendre du recul sur des situations vécues. Elle aidera à l analyse des pratiques propres à chacun(e) et à faire évoluer la posture de l' enseignant dans l' entretien.
  • Donner du sens aux apprentissages

    L' animation pédagogique suscitera des échanges sur les pratiques de chaque participant pour donner envie aux élèves d' apprendre, pour les aider...

    40,00
    L' animation pédagogique suscitera des échanges sur les pratiques de chaque participant pour donner envie aux élèves d' apprendre, pour les aider à trouver leur place dans l' école et pour construire une culture commune afin que l' apprentissage devienne possible.
  • Les affichages et les référents

    L' animation pédagogique sera l' occasion pour les enseignants de réfléchir aux diverses fonctions des affichages qui sont à la fois le...

    40,00
    L' animation pédagogique sera l' occasion pour les enseignants de réfléchir aux diverses fonctions des affichages qui sont à la fois le témoin et la mémoire de la vie de la classe.
  • Les programmations et les progressions

    L' animation pédagogique abordera les programmations et les progressions en tant que repères pour l'organisation des apprentissages par les enseignants. Il s'...

    40,00
    L' animation pédagogique abordera les programmations et les progressions en tant que repères pour l'organisation des apprentissages par les enseignants. Il s' agira de partager les pratiques professionnelles quant à la hiérarchisation des apprentissages selon une logique didactique et de leur adaptation au rythme d' enseignement des élèves selon un ordre progressif de difficultés.
  • Les élèves à profil particulier : en situation de handicap, EIP, moins de 3 ans

    L' animation pédagogique visera à accompagner dans leur travail quotidien les enseignants qui doivent apporter des réponses adaptées aux besoins éducatifs particuliers...

    40,00
    L' animation pédagogique visera à accompagner dans leur travail quotidien les enseignants qui doivent apporter des réponses adaptées aux besoins éducatifs particuliers des élèves. Des regards croisés et des échanges entre tous les participants permettront de se repérer dans les dispositifs et les organisations spécifiques pour favoriser la continuité des apprentissages et du parcours scolaire, construire le sentiment d'appartenance au groupe et tendre vers la réussite scolaire de chaque élève.
  • Le travail en équipe : ATSEM, direction ….

    L' animation pédagogique tentera de définir la spécificité du travail en équipe en maternelle et en élémentaire, d'analyser les conditions suffisantes pour...

    40,00
    L' animation pédagogique tentera de définir la spécificité du travail en équipe en maternelle et en élémentaire, d'analyser les conditions suffisantes pour qu' émerge un véritable travail d' équipe et de préciser les bénéfices pour les membres de l'équipe, pour les élèves et pour la bonne marche d' une école.
  • Les traces écrites

    L' animation pédagogique permettra de définir le rôle des traces écrites dans l' apprentissage : outil de conceptualisation, support des apprentissages langagiers,...

    40,00
    L' animation pédagogique permettra de définir le rôle des traces écrites dans l' apprentissage : outil de conceptualisation, support des apprentissages langagiers, aide à la mémorisation ou à la métacognition, d' échanger sur le choix des supports (cahier, classeur, affiche) et des formes de traces écrites (texte, légende, titre, graphique, carte) et enfin de répondre à toutes les questions à se poser pour construire une trace écrite en classe.